Entretien

PARQUET HUILÉ ET CIRE

Au quotidien, il suffit de balayer ou de passer l’aspirateur. De temps à autre, selon le degré de salissure le parquet est nettoyé avec un savon pour parquet huilé ou ciré. Ce produit permet de le laver sans enlever sa finition. Le parquet est lavé avec une serpillière toujours très bien essorée ou un balai avec microfibre. Un apport d’huile ou de cire d’entretien sera fait en moyenne une fois par an, suivant l’utilisation.

 

PARQUET VERNIS

Il nécessite peu d’entretien : au quotidien, il suffit de balayer ou de passer l’aspirateur. De temps à autre, selon le degré de salissure le parquet est nettoyé avec un savon pour parquet vitrifié. Le parquet sera lavé, à l’aide d’une microfibre essorée, avec un savon pour parquet vitrifié qui préservera sa couche de protection. Pour la rénovation : il faudra poncer et vitrifier, à nouveau.

 

STRATIFIÉ

Il nécessite peu d’entretien : nettoyage à sec (balai ou aspirateur) et laver, à l’aide d’une microfibre essorée avec un savon pour parquet stratifié qui préservera la couche de protection.

 

Des produits appropriés pour le nettoyage d’entretien ou pour enlever les taches tenaces (feutre à l’alcool, cirage …) et aussi pour réparer les légers dégâts sont disponibles en magasin.  N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions …

Conseils d'entretien